Services pour
les nouveaux
parents

Relevailles Québec croit que le meilleur spécialiste de l’enfant est encore et toujours son parent; que chacun porte en soi le potentiel pour s’adapter aux nouvelles situations; que le vécu, le rythme et les choix de chaque personne doivent être respectés; qu’il est important d’écouter sans jugement, de favoriser l’entraide, de valoriser mais aussi de responsabiliser chacun dans l’accomplissement de son rôle.

C’est un groupe d’entraide pour les mères vivant une dépression post-partum ou vivant une difficulté d’adaptation en lien avec leur rôle de mère.

Le service de relevailles est offert à toute mère (ou père) qui a besoin de répit et qui a un poupon ou des poupons âgés de moins de neuf mois.

Activités diverses, pour la mère et/ou le père. Permettre de briser l’isolement, rencontrer d’autres parents, prendre soin de soi. Permettre à votre bébé de rencontrer d’autres enfants. 

Le café-rencontre est un endroit où chacun peut s’exprimer sans jugement sur son vécu de parent ou de futur parent. Nous offrons diverses conférences touchant la maternité selon les besoins des familles.

juin 2026
lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Marche poussette 26 juin
COMPLET-Éveil gourmand – Atelier bébé goûte 26 juin
27
28
29
COMPLET-Atelier de langage signé pour bébés 29 juin
30
Matinée motricité 30 juin
1
2
3
4
5

Articles de blogue récents

Assemblée générale annuelle 2025
Un projet pilote de retraite pour mamans voit le jour!
Vacances estivales 2024
Assemblée générale annuelle 2024

Témoignages de parents

Découvrez comment l’équipe de Relevailles Québec a soutenu les familles.

«

La coordonnatrice a pris le temps de me parler, comme si j’étais un membre de sa famille. Je me suis sentie écoutée et importante, même si on ne se connait pas. J’ai ressenti beaucoup d’empathie et de compassion.
Avatar_Temoignage_Rose

Anne

«

« À la naissance d’un enfant, née aussi une nouvelle mère » Voici l’une des nombreuses phrases partager par le groupe Oasis qui ont fait une différence dans ma vie de maman en détresse. Durant mes huit mois de participation, le groupe m’a permis de partager mon vécu avec des mères ayant des vécus similaires qui résonnaient avec le mien. Je n’oublierai pas mon passage au groupe Oasis.
Avatar_Temoignage_Bleu

Maika

Mère du petit Élliot

«

Très belle ambiance, beaux échanges lors des ateliers de massages bébé, ça fait du bien de parler « entre mamans » ayant des enfants dans les mêmes âges.
Avatar_Temoignage_Jaune

Marie-Claude