Cafés-rencontres et conférences

Qu’il soit bien planifié ou non, le moment de la gestation marque le début d’une grande aventure, d’une période de transformation majeure dans la vie d’une femme. Pendant qu’un petit être se développe en elle, la future maman devra faire face à une multitude de changements. D’abord sur le plan physique, où le corps gagnera en rondeur et réagira d’une multitude de façons à la suite de ce brusque changement hormonal, mais aussi sur le plan psychologique.

La parentalité étant si foisonnante, il peut être normal d’avoir envie de partager ce que l’on ressent et de voir comment les autres vivent cette période. Le café-rencontre est un endroit où chacun peut s’exprimer sans jugement sur son vécu de parent ou de futur parent. Il permet de briser l’isolement, de connaître de nouvelles personnes et parfois même de tisser des liens.

Relevailles Québec offre aussi la possibilité aux parents d’assister dans nos locaux à diverses conférences portant sur la maternité, la paternité et le développement des enfants. 

Cafés-rencontres et conférences

Cliquez ici pour voir toutes les dates de café-rencontres et de conférences 

Prochains cafés-rencontres et conférences

Café-rencontre 15 décembre

15 décembre 2021

Café-rencontre de Noël 9 décembre

9 décembre 2021

Café-rencontre 12 janvier

12 janvier 2022

Café-rencontre 19 janvier

19 janvier 2022

Témoignages de parents

Découvrez comment l’équipe de Relevailles Québec a soutenu les familles.

«

À travers les cafés-rencontres, j’y ai trouvé du support et j’y ai même développé des liens d’amitié, brisant ainsi mon sentiment d’isolement.
008

Catherine

«

J’ai bénéficié de vos excellents services, donnés par des personnes très compétentes, pour mes deux enfants et on peut dire que les Relevailles m’ont sauvé la vie quand les enfants étaient petits. J’ai passé au suivant en devenant bénévole un moment pour les cafés rencontres. Votre organisme fait un travail remarquable, félicitations
010

Marie-Michèle

«

J’ai vraiment apprécié mes deux années de yoga et de café-rencontre. Je vais continuer à participer aux activités à venir. Un organisme avec des employés et bénévoles accueillantes, empathiques et près des gens. Merci d’être là pour nous.
003

Marie-Pierre

Mère de la petite Alice