À propos de Relevailles Québec

Historique

À l’origine du Groupe Les Relevailles, il y a madame Marcelle Fradet et l’Association canadienne pour la santé mentale, région de Québec, qui ensemble jettent les bases de l’organisme. Un an plus tard, soit en 1982, l’organisme obtient son incorporation. Des premières rencontres mensuelles axées sur le rôle parental jusqu’à aujourd’hui, le Groupe Les Relevailles est venu en aide à plus de 28 000 familles de la grande région de la Capitale-Nationale et il offre une vaste gamme de services.
En 2014, l’organisation quitte les locaux exigus du quartier Saint-Sacrement pour un immeuble mieux adapté à ses besoins dans le quartier Les Saules. En 2016, à l’occasion de son 35e anniversaire, l’organisme adopte le nom Relevailles Québec et se dote d’une toute nouvelle signature visuelle.

Mission

Relevailles Québec offre différents services aux jeunes familles, de la grossesse de la mère jusqu’à aux cinq ans de l’enfant, afin d’accompagner et de soutenir les parents dans leur rôle, favorisant ainsi le développement harmonieux des enfants.

Vision

Par son expertise et son approche unique qui met les jeunes parents au cœur de son action, Relevailles Québec est reconnu comme LA référence en périnatalité dans la région de Québec, active auprès du plus grand nombre de familles.

Fondatrice-orig@2x

Relevailles Québec, c'est...

6

administratrices

458

membres

15

employés

30

bénévoles

Témoignages de parents

Découvrez comment l’équipe de Relevailles Québec a soutenu les familles.

«

Je voudrais dire aux mères qui hésitent à participer au groupe Oasis : Tu vas te sentir comprise par les personnes ici, elles vivent la même chose que toi.
016

Julie

«

« À la naissance d’un enfant, née aussi une nouvelle mère » Voici l’une des nombreuses phrases partager par le groupe Oasis qui ont fait une différence dans ma vie de maman en détresse. Durant mes huit mois de participation, le groupe m’a permis de partager mon vécu avec des mères ayant des vécus similaires qui résonnaient avec le mien. Je n’oublierai pas mon passage au groupe Oasis.
011

Maika

Mère du petit Élliot

«

J’ai participé à certaines activités offertes à Relevailles Québec, telles que le yoga et l’art détente. Ces périodes d’activités, durant lesquelles je me sentais en confiance de laisser mon fils à des bénévoles dévouées et aimantes, m’ont permis de relâcher le stress. D’autant plus que les animatrices et professeures, se sont montrées des plus compréhensives et à l’écoute.
007

Catherine