À propos de Relevailles Québec

Historique

À l’origine du Groupe Les Relevailles, il y a madame Marcelle Fradet et l’Association canadienne pour la santé mentale, région de Québec, qui ensemble jettent les bases de l’organisme. Un an plus tard, soit en 1982, l’organisme obtient son incorporation. Des premières rencontres mensuelles axées sur le rôle parental jusqu’à aujourd’hui, le Groupe Les Relevailles est venu en aide à plus de 28 000 familles de la grande région de la Capitale-Nationale et il offre une vaste gamme de services.

Mission

Relevailles Québec offre différents services aux jeunes familles, de la grossesse de la mère jusqu’à aux cinq ans de l’enfant, afin d’accompagner et de soutenir les parents dans leur rôle, favorisant ainsi le développement harmonieux des enfants.

Vision

Par son expertise et son approche unique qui met les jeunes parents au cœur de son action, Relevailles Québec est reconnu comme LA référence en périnatalité dans la région de Québec, active auprès du plus grand nombre de familles.

Relevailles Québec est un centre de ressources périnatales membre du Réseau des centres de ressources périnatales du Québec (RCRPQ). https://www.rcrpq.com/ 

Fondatrice-orig@2x

Relevailles Québec, c'est...

6

administratrices

458

membres

15

employés

30

bénévoles

Témoignages de parents

Découvrez comment l’équipe de Relevailles Québec a soutenu les familles.

«

J’ai vraiment apprécié mes deux années de yoga et de café-rencontre. Je vais continuer à participer aux activités à venir. Un organisme avec des employés et bénévoles accueillantes, empathiques et près des gens. Merci d’être là pour nous.
Avatar_Temoignage_Rose

Marie-Pierre

Mère de la petite Alice

«

Dans le groupe Oasis j’ai trouvé de la compréhension et un partage de ce que je vivais. Enfin je pouvais parler sans me sentir jugée.
Avatar_Temoignage_Bleu

Nancy

«

« À la naissance d’un enfant, née aussi une nouvelle mère » Voici l’une des nombreuses phrases partager par le groupe Oasis qui ont fait une différence dans ma vie de maman en détresse. Durant mes huit mois de participation, le groupe m’a permis de partager mon vécu avec des mères ayant des vécus similaires qui résonnaient avec le mien. Je n’oublierai pas mon passage au groupe Oasis.
Avatar_Temoignage_Jaune

Maika

Mère du petit Élliot