12 juillet 2021

Témoignage d’une mère du groupe d’entraide Oasis

Par Maika

Participante au groupe d'entraide Oasis

« À la naissance d’un enfant, née aussi une nouvelle mère »
Voici l’une des nombreuses phrases partager par le groupe Oasis qui ont fait
une différence dans ma vie de maman en détresse.
En effet, à peine six semaines après l’accouchement ma dépression était très
profonde et mon travailleur social m’a parlé des relevailles et particulièrement
du groupe Oasis pour me venir en aide.
Durant mes presque huit mois de participation, le groupe m’a permis de
partager mon vécu avec des mères ayant des vécus  similaires qui
résonnaient avec le mien me permettant de simultanément diminuer ma
charge mentale et de briser mon isolement.
De plus, en échangeant avec les autres mamans, j’ai pu identifier des trucs à
implanter dans mon propre quotidien pour diminuer mon anxiété et, pas à pas,
mieux m’adapter a mon nouveau rôle de mère. Je pense notamment à la
solution de prendre mon bain avec ma petite pour augmenter le temps de
qualité en peau à peau.
Je n’oublierai pas mon passage au groupe Oasis qui m’a soutenu dans
l’épreuve la plus difficile de ma vie.

Articles récents

AGA 2025
Assemblée générale annuelle 2025
1
Un projet pilote de retraite pour mamans voit le jour!
Blanc Rouge Clair et Vert Clair Aquarelle Noël Vœux Vidéo
Vacances estivales 2024
Campagne de financement (5)
Assemblée générale annuelle 2024

Témoignages de parents

Découvrez comment l’équipe de Relevailles Québec a soutenu les familles.

«

Très belle ambiance, beaux échanges lors des ateliers de massages bébé, ça fait du bien de parler « entre mamans » ayant des enfants dans les mêmes âges.
Avatar_Temoignage_Rose

Marie-Claude

«

Dans un moment de grande vulnérabilité, où j’avais besoin de me définir dans un nouveau rôle qui m’était complètement inconnu, j’ai vacillé… j’ai bien cru tomber, mais juste à temps, une publicité du café-rencontre de l’organisme Relevailles Québec a capté mon attention. Sans attente, je m’y suis présentée et enfin, j’ai ressenti comme une bouffée d’air frais en discutant avec les autres mères.
Avatar_Temoignage_Bleu

Marie-Hélène

«

J’ai vraiment apprécié mes deux années de yoga et de café-rencontre. Je vais continuer à participer aux activités à venir. Un organisme avec des employés et bénévoles accueillantes, empathiques et près des gens. Merci d’être là pour nous.
Avatar_Temoignage_Jaune

Marie-Pierre

Mère de la petite Alice