12 juillet 2021

Témoignage d’une mère du groupe d’entraide Oasis

Par Maika

Participante au groupe d'entraide Oasis

« À la naissance d’un enfant, née aussi une nouvelle mère »
Voici l’une des nombreuses phrases partager par le groupe Oasis qui ont fait
une différence dans ma vie de maman en détresse.
En effet, à peine six semaines après l’accouchement ma dépression était très
profonde et mon travailleur social m’a parlé des relevailles et particulièrement
du groupe Oasis pour me venir en aide.
Durant mes presque huit mois de participation, le groupe m’a permis de
partager mon vécu avec des mères ayant des vécus  similaires qui
résonnaient avec le mien me permettant de simultanément diminuer ma
charge mentale et de briser mon isolement.
De plus, en échangeant avec les autres mamans, j’ai pu identifier des trucs à
implanter dans mon propre quotidien pour diminuer mon anxiété et, pas à pas,
mieux m’adapter a mon nouveau rôle de mère. Je pense notamment à la
solution de prendre mon bain avec ma petite pour augmenter le temps de
qualité en peau à peau.
Je n’oublierai pas mon passage au groupe Oasis qui m’a soutenu dans
l’épreuve la plus difficile de ma vie.

Articles récents

AGA 2025
Assemblée générale annuelle 2025
1
Un projet pilote de retraite pour mamans voit le jour!
Blanc Rouge Clair et Vert Clair Aquarelle Noël Vœux Vidéo
Vacances estivales 2024
Campagne de financement (5)
Assemblée générale annuelle 2024

Témoignages de parents

Découvrez comment l’équipe de Relevailles Québec a soutenu les familles.

«

J’ai participé à certaines activités offertes à Relevailles Québec, telles que le yoga et l’art détente. Ces périodes d’activités, durant lesquelles je me sentais en confiance de laisser mon fils à des bénévoles dévouées et aimantes, m’ont permis de relâcher le stress. D’autant plus que les animatrices et professeures, se sont montrées des plus compréhensives et à l’écoute.
Avatar_Temoignage_Rose

Catherine

«

Je voudrais dire aux mères qui hésitent à participer au groupe Oasis : Tu vas te sentir comprise par les personnes ici, elles vivent la même chose que toi.
Avatar_Temoignage_Bleu

Julie

«

La coordonnatrice a pris le temps de me parler, comme si j’étais un membre de sa famille. Je me suis sentie écoutée et importante, même si on ne se connait pas. J’ai ressenti beaucoup d’empathie et de compassion.
Avatar_Temoignage_Jaune

Anne